Enigmes et frissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enigmes et frissons

Forum visant à rassembler tous les fans de romans policiers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Debout les morts de Fred Vargas

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de debout les morts ?
Passionnant
Debout les morts de Fred Vargas I_vote_lcap100%Debout les morts de Fred Vargas I_vote_rcap
 100% [ 2 ]
Sympathique
Debout les morts de Fred Vargas I_vote_lcap0%Debout les morts de Fred Vargas I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Debout les morts de Fred Vargas I_vote_lcap0%Debout les morts de Fred Vargas I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Debout les morts de Fred Vargas I_vote_lcap0%Debout les morts de Fred Vargas I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Alcéa
Admin
Alcéa


Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

Debout les morts de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Debout les morts de Fred Vargas   Debout les morts de Fred Vargas I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:43

"Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique. "


Avis : Mon deuxième Vargas. Peu convaincue par le premier que j'avais lu (le jeu de l'amour et de la mort), j'avais décidé d'en lire quand même un autre avant d'enlever définitivement Vargas de ma liste d'auteur. L'histoire d'un arbre qui apparait comme ça un beau matin me plait assez, m'intrigue, allez je me lance... oh comme j'ai bien fait !! Ce livre est un petit bijoux déjanté et inclassable. Les personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres (comme dans tous les Vargas) j'adore particulièrement les évangélistes qui m'ont fait beaucoup rire, surtout Mathias le chasseur cueilleur et Lucien qui parle toujours comme un soldat. Hilarant par moment, intriguant à d'autre, malgré certaines scènes et dialogues qui font de ce livre un OVNI du polar, on ne s'ennuie pas une seconde. L'enquête policière est bien faite et la fin m'a pleinement satisfaite, je dois avouer que je n'avais pas trouvé (surtout l'explication de l'arbre). Bon il n'y a qu'une seule chose qui m'a semblé un peu téléphonée, mais le livre est tellement bon que l'on pardonne. Vargas a également une très jolie écriture. Donc un livre à lire !! Pour ceux qui ont déjà aimé Vargas et aimeront encore plus, pour ceux qui n'ont pas aimé et qui peut-être se réconcilieront avec l'auteur grâce à ce roman, pour ceux qui hésitent à se lancer parce qu'ils ont entendu que Vargas c'était super spécial. Lisez celui-là !!


Dernière édition par Alcéa le Jeu 21 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://enigmesetfrissons.forumactif.org
Banshee

Banshee


Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Région parisienne

Debout les morts de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts de Fred Vargas   Debout les morts de Fred Vargas I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:05

J'ai tout lu de Fred Vargas et je ne regrette qu'une chose : qu'elle ne publie pas plus souvent. Une fort belle écriture en effet, des personnages attachants, une grande sensibilité, bref un succès mérité ! Mon préféré : "L'Homme à l'envers" avec une belle histoire de loups dans le Mercantour, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil

L'écureuil


Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 43
Localisation : Drôme des collines

Debout les morts de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts de Fred Vargas   Debout les morts de Fred Vargas I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:43

Un seul Vargas à mon actif: "Pars vite et reviens tard" que j'avais vraiment trouvé excellent. Pas lu d'autres car je suis plus attiré par le fait de découvrir pleins d'auteurs que celui de tout lire d'un ou deux auteurs. Et quand je lis un Roman issu d'une série, dorénavant, je commence paar le 1er et je vais dans l'ordre chronologique. Mais je reviendrai à Vargas un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debout les morts de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts de Fred Vargas   Debout les morts de Fred Vargas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout les morts de Fred Vargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes et frissons :: Littérature policière :: Romans policiers à énigmes-
Sauter vers: