Enigmes et frissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enigmes et frissons

Forum visant à rassembler tous les fans de romans policiers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Gangraine d'elizabeth stromme

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de gangraine ?
Passionnant
Gangraine d'elizabeth stromme I_vote_lcap0%Gangraine d'elizabeth stromme I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sympathique
Gangraine d'elizabeth stromme I_vote_lcap100%Gangraine d'elizabeth stromme I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Gangraine d'elizabeth stromme I_vote_lcap0%Gangraine d'elizabeth stromme I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Gangraine d'elizabeth stromme I_vote_lcap0%Gangraine d'elizabeth stromme I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alcéa
Admin
Alcéa


Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

Gangraine d'elizabeth stromme Empty
MessageSujet: Gangraine d'elizabeth stromme   Gangraine d'elizabeth stromme I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:30

Passer du job de directeur de la sécurité chez Aerotek à celui d'ange gardien d'une sainte-nitouche folle d'horticulture, voilà ce que j'appelle monter en graine. Hattie avait tout pour me déplaire : écolo, raisonneuse, agitée du bocal, bref une emmerdeuse. Le hic, c'est qu'elle avait aussi un châssis difficile à ignorer et qu'elle semait des graines pour lesquelles une bande d'allumés semblaient
prêts à tout... Même à tuer. La gangraine montait haut, très haut, jusqu'au coeur même du système.


J'ai découvert Gangaine totalement par hasard dans le cadre d'une réunion de prêt de polar. Il y avait une histoire de plante, allez j'ai choisi celui-là. Et je dois dire... que je n'ai absolument pas regretté mon choix ! L'histoire est totalement originale, ce n'est pas tout les jours que les héros se retrouvent avec des graines à protéger (normalement ce sont des secrets d'état, des micro puces). Là ce ne sont que de simples graines et notre héros, un peu frustre je dois l'avouer, se gratte la tête en se demandant comment il a fait pour avoir des tueurs au fesses à cause de ces fichus machins.
Original donc. Le héros est assez attachant même s'il a plutôt le type de l'anti héros, frustre, macho, violent... certains personnages secondaires sont assez drôles. Seul petit bémol, on se doute de ce qui va se passer entre le héros et la fille qui détient les graines, ça se voit très vite. et on devine facilement où va nous mener l'histoire. Malgré tout, c'est un livre qu'on a beaucoup de mal à lâcher avant la fin. Très sympa. (l'auteur pratique l'humour noir pour notre plus grand bonheur).

Revenir en haut Aller en bas
https://enigmesetfrissons.forumactif.org
 
Gangraine d'elizabeth stromme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes et frissons :: Littérature policière :: Romans noirs-
Sauter vers: