Enigmes et frissons

Forum visant à rassembler tous les fans de romans policiers
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un étranger dans le miroir d'Anne Perry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé d'un étranger dans le miroir ?
passionnant
100%
 100% [ 1 ]
sympathique
0%
 0% [ 0 ]
moyen
0%
 0% [ 0 ]
très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alcéa
Admin


Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

MessageSujet: Un étranger dans le miroir d'Anne Perry   Sam 23 Aoû - 16:17

" William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital. Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même. Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions. Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer... "


Avis : Un étranger dans le miroir est le premier volume d'une saga mettant en scène l'inspecteur Monk (je précise que cela n'a rien à voir avec la série télé). Même si les volumes se terminent à chaque fois, il est fortement conseillé de les lire dans l'ordre (on peut retrouver des rappels d'anciennes affaires avec les solutions et il y a aussi l'amnésie de Monk et l'histoire d'amour avec des guillemets -si vous vous attendez à une bluette vous allez être déçu) à suivre. Anne Perry fait toujours de très bons romans, mais un étranger dans le miroir a un petit quelque chose en plus. Déjà, le héros est totalement amnésique, ce qui est assez original puisqu'il doit enquêter sans montrer à quiconque qu'il a perdu la mémoire (sous peine de perdre son emploi). De plus, Monk est l'anti héros par excellence (rien à voir avec le gentil Pitt d'une autre saga de Perry). Monk est vaniteux, colérique, ambitieux, assez violent et il s'aperçoit très vite que tout le monde le déteste ou a peur de lui. Extrêmement intelligent, il ne connait malheureusement pas la douceur, la compassion ou la patience. Pourtant, il a un sens très aigu de la justice et on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine sympathie pour lui au fil des volumes. Sa relation avec Hester, une jeune infirmière féministe avant l'heure qui s'ennuit dans cette Angleterre figée dans l'idée que les femmes ne sont bonne qu'à être de gentilles épouses sera très haute en couleur et donnera encore un plus à cette enquête rondement menée. Vous avez compris, je n'en dis pas plus. j'adore et je conseille très très fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enigmesetfrissons.forumactif.org
 
Un étranger dans le miroir d'Anne Perry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un étranger dans la grotte
» Dans le Miroir du Risèd
» mes yeux sont dans le miroir où je les ai laissés ‹ VAUGH
» Resolu (Sims 3) Miroir soleil
» [Graphisme] Faire un miroir/reflet sur l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes et frissons :: Littérature policière :: Romans policiers historiques-
Sauter vers: