Enigmes et frissons

Forum visant à rassembler tous les fans de romans policiers

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le sauveur de Jo Nesbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé du sauveur ?
Passionnant
0%
 0% [ 0 ]
Sympathique
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Alcéa
Admin

MessageSujet: Le sauveur de Jo Nesbo   Dim 24 Aoû - 16:53

" Noël à Oslo. L'Armée du Salut met les bouchées doubles pour venir en aide aux exclus de la ville. Afin de récolter des fonds, les membres de l'association ont décidé d'organiser un concert public; de nombreuses rock stars locales, ainsi que le Premier ministre en personne doivent y participer. Mais, dans l'ombre, une guerre de succession fait rage : qui remplacera le vieillissant David Eckhoff qui dirige l'Armée du Salut d'Oslo depuis des décennies? Le calme et posé Jon Karlsen ou le plus dévoué et docile Rikard Nilsen? Le soir du spectacle, en plein concert, un homme tire dans la foule et tue un membre de l'Armée du Salut avant de parvenir à s'enfuir en direction de l'aéroport. La victime n'est autre que Robert Karlsen, le frère jumeau de Jon... Naviguant entre déprime et amertume, la tête noyée dans le Jim Beam, Harry Hole va se remettre en selle grâce à cette enquête. Bloqué à l'aéroport par une tempête de neige, le mystérieux tueur apprend le lendemain dans le journal qu'il n'a pas tiré sur la bonne cible mais sur son frère! Alors qu'Harry Hole se lance à sa poursuite dans les rues verglacées de la capitale norvégienne, le meurtrier se met à la recherche de sa victime pour exécuter son contrat. Le jeu sanglant du chat et de la souris ne fait que commencer... "

L'histoire avait l'air super ! Vraiment quand j'ai lu le résumé, je me suis dis "ça, ça va être du thriller, je ne vais plus le lâcher". En plus, énormément de monde disent un bien de l'auteur, donc... je me mets à lire.... premier chapitre : génial, flippant à souhait, très triste, bien écrit qui donne le ton, je me dis "ça va être génial" et puis on le lit le reste et.... j'avoue que je suis restée à la page 121 et que je compte pas aller plus loin. J'ai mis une semaine péniblement à les lire alors qu'un thriller pour moi ça ne se lâche pas. Je me suis terriblement ennuyée et n'ai pas tout compris avec sa manière particulière de finir les chapitres. Je suis sûre qu'il doit être très bien, mais ce n'est pas pour moi... long... trop long.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enigmesetfrissons.forumactif.org

Le sauveur de Jo Nesbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1