Enigmes et frissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enigmes et frissons

Forum visant à rassembler tous les fans de romans policiers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de l'homme au fiacre ?
passionnant
L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud I_vote_lcap100%L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
sympathique
L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud I_vote_lcap0%L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
moyen
L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud I_vote_lcap0%L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud I_vote_lcap0%L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alcéa
Admin
Alcéa


Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud Empty
MessageSujet: L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud   L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:39

" Décembre 1829. La neige tombe sur Paris. Rue Vivienne se tient l'étude des frères Roquebère, jumeaux et avoués : Hyacinthe, sérieux et distingué, Narcisse, le joyeux luron. Les voici plongés dans une sombre affaire de captations criminelles d'héritages.
Avec les Roquebère, au cours d'une enquête aux multiples rebondissements, découvrez Séraphine, leur jeune saute-ruisseau délurée ; le cupide officier de paix Parturon ; Thierrois, le fournisseur des Enfants Assistés ; la troublante marquise de Listerac ; avec l'exceptionnelle participation de l'ex-bagnard, ex-policier, François Vidocq. "


Avis : Excellente découverte de l'homme au fiacre que j'ai récupéré un peu par hasard au moment des soldes. Encore une fois les éditions L'atalante s'éloignent des sentiers battus pour faire découvrir les frères Roquebère avoués au temps de Charles X. L'énigme policière est pas mal (même si j'avais trouvé au quart du livre) mais il faut surtout lire ce roman d'abord pour son écriture impeccable, pour ses personnages attachants et pour la découverte d'un Paris qu'on ne connaissait pas. Les porteurs d'enfants, les sautes ruisseaux, les mœurs dans certains quartiers de la ville, on découvre tout cela, on le vit le temps du roman. Un auteur dont je n'ai pas fini d'acheter les livres. Je vous le recommande donc, l'homme au fiacre est le premier, il est préférable de les lire dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://enigmesetfrissons.forumactif.org
 
L'homme au fiacre de Georges J. Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes et frissons :: Littérature policière :: Romans policiers historiques-
Sauter vers: