Enigmes et frissons

Forum visant à rassembler tous les fans de romans policiers

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La nuit qui ne finit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de la nuit qui ne finit pas ?
Passionnant
100%
 100% [ 1 ]
Sympathique
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Alcéa
Admin

MessageSujet: La nuit qui ne finit pas   Sam 6 Sep - 16:37

" Le " Champ du gitan "... Michael avait tout de suite aimé la beauté sauvage de cette propriété. C'était décidé : sur les ruines de l'ancien manoir, il construirait sa maison. Une maison de rêve, bien entendu. Et il s'y retirerait, loin de tout, avec Ellie. Mais le " Champ du gitan " avait mauvaise réputation et la lande était maudite. On racontait que les Romanichels y avaient jeté un mauvais sort, que d'étranges accidents s'y produisaient... Pourtant, Michael n'était pas supertitieux, lui. Les menaces de la vieille bohémienne ne lui faisaient pas peur. Personne ne croit plus ces choses-là, de nos jours... "

Sans doute l'un des meilleurs livres de Christie et curieusement pas l'un des plus connus. C'est vrai que l'on ne rencontre aucun des personnages récurrents de ses séries. Pourtant ce livre est .... je ne sais pas.... un peu magique. Une fois que l'on est dedans on le lit d'une traite toujours avec le point de vue de Michael qui raconte l'histoire. J'avoue que la fin m'a totalement bluffée.
Bref à un livre à absolument lire si ce n'est déjà fait. Superbe et formidable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enigmesetfrissons.forumactif.org

La nuit qui ne finit pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1