Enigmes et frissons

Forum visant à rassembler tous les fans de romans policiers
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Meurtre au champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de Meurtre au champagne ?
Passionnant
100%
 100% [ 1 ]
Sympathique
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alcéa
Admin


Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

MessageSujet: Meurtre au champagne   Sam 6 Sep - 16:40

" Trop belle, trop légère, trop riche Rosemary ! Quel désespoir secret a conduit au suicide cette femme environnée d’admirateurs et d’amants, volant de cocktails en parties de bridge et de dîners en bals, sous l’oeil résigné de George, son mari plus âgé ? Nul ne le sait. Mais la question commence à se poser différemment le jour où ce dernier est informé par des lettres anonymes qu’on a assassiné son épouse.
Cependant, le lecteur découvre, une à une, les raisons qui auraient pu pousser diverses personnes de l’entourage de Rosemary à vouloir se débarrasser d’elle. Toutes se trouvaient là le soir tragique où elle a bu une coupe de champagne additionnée de cyanure.
Un nouveau dîner rassemblant les mêmes convives permettra-t-il, comme George l’espère, de confondre le coupable ? Peut-être... A condition qu’une nouvelle mort ne vienne pas compliquer l’affaire. "


avis: Aaaaah Meurtre au champagne ! Un de mes préférés !!! Peut-être est-il destiné à un lectorat plus féminin parce qu'il y a pas mal d'amour dans ce livre ( vous me direz dans un Christie quasi toujours, mais là particulièrement). Ce livre est écrit de manière originale et présente les personnages, leur psychologie avant de vraiment s'attaquer à l'énigme policière, mais cette psychologie fait partie de l'intrigue et c'est peut-être encore plus important que de savoir qui a tué Rosemary. je ne peux pas en dire plus de peur de gâcher l'histoire. Malgré un cliché ou deux c'est un livre que j'ai dévoré, adoré, lu et relu et où la nature humaine est mise à nue. À découvrir d'urgence ou à relire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enigmesetfrissons.forumactif.org
 
Meurtre au champagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faite peter le champagne
» Procès - Meurtre au Zoo - Director's Cut
» Question Champagne...
» Khaine, Dieu du Meurtre sanglant et douloureux ...
» Fabriquer du champagne? un champenois vous dévoile le tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes et frissons :: Littérature policière :: Romans policiers à énigmes :: Agatha Christie-
Sauter vers: