Enigmes et frissons

Forum visant à rassembler tous les fans de romans policiers

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PSYCHO de Richard Montanari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'écureuil

MessageSujet: PSYCHO de Richard Montanari   Ven 10 Oct - 16:56

Voilà donc le 2ème roman de la série consacrée Kevin BYRNE et Jessica Balzano. Je n'avais pas lancé de sujet sur "Déviances", le 1 er opus, car en tant que premier effort il manquait encore un petit quelque chose pour en faire un très bon livre, même si la mécanique rigoureuse du récit était déjà bien présente.

Dans "Psycho", on a cette fois droit à des personnages beaucoup plus fouillés, notamment nos 2 enquêteurs, qui paraissait plus fade dans le 1 er opus. Ceci les rend vraiment attachants et du coup on tremble vraiment à leurs cotés au fur et à mesure de leurs péripéties.

L'auteur se permet même de l'humour plutôt efficace en début d'ouvrage, beaucoup moins par la suite, l'histoire étant ce qu'elle est, mais cela renforce l'impression que cette seconde aventure est beaucoup mieux écrite que "Déviances".

Après, il faut admettre que c'est un Thriller pas vraiment original, on est en terrain balisé, mais c'est tellement bien fait dans le "classique" qu'on se laisse avec plaisir entrainer dans l'histoire, et même mieux que ça encore.
C'est construit au millimètre, pas de temps mort, des fausses pistes "en veux tu, en voilà", non, sérieusement, je vais continuer cette série.

Je la conseille vivement à tout amateur de Thrillers, vous serez dans vos pantoufles.
Revenir en haut Aller en bas

PSYCHO de Richard Montanari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1