Enigmes et frissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enigmes et frissons

Forum visant à rassembler tous les fans de romans policiers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

  Tokyo express de Seicho Matsumoto

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de Tokyo express ?
passionnant
 Tokyo express de Seicho Matsumoto I_vote_lcap100% Tokyo express de Seicho Matsumoto I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
sympathique
 Tokyo express de Seicho Matsumoto I_vote_lcap0% Tokyo express de Seicho Matsumoto I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
moyen
 Tokyo express de Seicho Matsumoto I_vote_lcap0% Tokyo express de Seicho Matsumoto I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
 Tokyo express de Seicho Matsumoto I_vote_lcap0% Tokyo express de Seicho Matsumoto I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alcéa
Admin
Alcéa


Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

 Tokyo express de Seicho Matsumoto Empty
MessageSujet: Tokyo express de Seicho Matsumoto    Tokyo express de Seicho Matsumoto I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:19

" Un double suicide d'amoureux et une sordide affaire de corruption. Un meurtrier très méticuleux et une enquête bien embrouillée qui pourrait ressembler à première vue à une visite touristique dans tout le Japon. Dans les bars de Tokyo, l'inspecteur Mihara découvre des pots de vin et la vérité au fond d'un verre. Dans les trains, de Kamakura à Hokkaido, il a de curieux pressentiments devant un paysage de chiffres et apprend aussi la poésie japonaise dans un annuaire des chemins de fer. "

Le résumé d'édition ne rend pas vraiment bien tout le talent de l'auteur. Mais aucun résumé ne le pourrait. C'est un roman qu'il faut absolument avoir lu et que personnellement j'ai adoré. Amateurs de thrillers où des tueurs en séries sadiques découpent des femmes à chaque chapitre, vous allez être déçu. Ici, pas de violence, pas de serial killer fou. Ce n'est même pas une histoire à la Agatha Christie où l'on recherche jusqu'à la fin qui est coupable. Le coupable on en a une bonne idée tout de suite, le mobile, on le devine aussi très rapidement. Alors me direz-vous, où est le suspens ? Le suspens réside dans l'alibi. On a le coupable, on a le mobile, mais comment aurait-il pu faire alors qu'il était à l'autre bout du Japon au moment des faits ? L'inspecteur Mihara se trompe-t-il ? Est-ce que finalement ce n'est qu'un suicide et ses soupçons sont-ils non fondés ?
Nous allons suivre l'inspecteur dans sa quête quasi impossible de prouver qu'il y a bien eu meurtre avec un coupable se trouvant tout au nord du Japon alors que le crime a eu lieu tout au sud. Le lecteur voyagera dans le monde des chemins de fer japonais (et sera au courant de tous les horaires -réels- des trains de l'époque lol). Pas de sang, pas de violence mais pourtant un suspens, une poésie, un petit quelque chose qui vous fera lire cet excellent roman d'une traite. Je conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
https://enigmesetfrissons.forumactif.org
L'écureuil

L'écureuil


Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 43
Localisation : Drôme des collines

 Tokyo express de Seicho Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Tokyo express de Seicho Matsumoto    Tokyo express de Seicho Matsumoto I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:16

Ca m'a l'air très intéressant. Je le commande chez mon libraire!  Smile 
Un compte rendu dés la lecture finie.
Revenir en haut Aller en bas
Alcéa
Admin
Alcéa


Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

 Tokyo express de Seicho Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Tokyo express de Seicho Matsumoto    Tokyo express de Seicho Matsumoto I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:14

J'espère que ça te plaira autant qu'à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://enigmesetfrissons.forumactif.org
Mickaël Paitel

Mickaël Paitel


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Bretagne

 Tokyo express de Seicho Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Tokyo express de Seicho Matsumoto    Tokyo express de Seicho Matsumoto I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:49

Tokyo express, ça me parle mais plutôt en film qu'en livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://politiquehumanite.blogspot.fr
L'écureuil

L'écureuil


Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 43
Localisation : Drôme des collines

 Tokyo express de Seicho Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Tokyo express de Seicho Matsumoto    Tokyo express de Seicho Matsumoto I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:46

C'est bon, je l'ai dans les mains, mon libraire l'a reçu aujourd'hui.

J'aime bien les couvertures de chez Picquier.

Je l'attaque ce soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil

L'écureuil


Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 43
Localisation : Drôme des collines

 Tokyo express de Seicho Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Tokyo express de Seicho Matsumoto    Tokyo express de Seicho Matsumoto I_icon_minitimeMer 10 Sep - 18:33

Mmm... J'ai tenté de le lire mais je pense que ce n'était pas le bon moment, ce n'est pas ce que je recherchais à ce moment là. Du coup je l'ai laissé en cours, mais je pense que j'y reviendrai. Il faut dire que j'ai l'habitude des romans modernes, et là, la prose à un peu vieilli, il me semble. Plus personne n'écrit comme ça, du coup j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Alcéa
Admin
Alcéa


Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

 Tokyo express de Seicho Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Tokyo express de Seicho Matsumoto    Tokyo express de Seicho Matsumoto I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:39

c'est vrai que j'aime bien les vieux policiers donc la prose ne m'a pas gênée au contraire. Dommage que ça ne t'ait pas plu
Revenir en haut Aller en bas
https://enigmesetfrissons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





 Tokyo express de Seicho Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Tokyo express de Seicho Matsumoto    Tokyo express de Seicho Matsumoto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo express de Seicho Matsumoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes et frissons :: Littérature policière :: Romans policiers à énigmes-
Sauter vers: