Enigmes et frissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enigmes et frissons

Forum visant à rassembler tous les fans de romans policiers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un deux trois

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de un deux trois ?
Passionnant
Un deux trois I_vote_lcap100%Un deux trois I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sympathique
Un deux trois I_vote_lcap0%Un deux trois I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Un deux trois I_vote_lcap0%Un deux trois I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Un deux trois I_vote_lcap0%Un deux trois I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alcéa
Admin
Alcéa


Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

Un deux trois Empty
MessageSujet: Un deux trois   Un deux trois I_icon_minitimeSam 6 Sep - 16:52

" Pourquoi Mr. Morley, dentiste, 58, Queen Charlotte Street, s'est-il suicidé, aux alentours de midi, en plein travail, avec encore des patients dans sa salle d'attente ? Hercule Poirot qui était des clients du matin a trouvé Mr. Morley très normal. Et Poirot s'y connaît en physionomies. Ainsi, dans le salon du médecin, il a été frappé par l'expression de cet Américain qui avait une tête d'assassin. Il a aussi noté la présence de Mr. Amberiotis -- un personnage douteux. Il a même fait attention à Miss Sainsbury Seale qui sortait d'un taxi, devant le 58. Seulement, on retrouvera Mr Amberiotis mort d'une injection trop forte de procaïne et, un mois plus tard, le cadavre de Miss Sainsbury Seale dans une malle"


Avis : Voilà un roman que je n'appréciais pas trop quand j'étais plus jeune. Que l'on me donne l'homme au complet marron ça oui !! Mais Un, Deux, Trois... bof, bof, ennuyeux non ? Avec l'âge, j'ai fini par apprécier ce livre, le lire, le relire et il est devenu une de mes référence. Sans doute l'un des meilleurs (il y en a quand même beaucoup chez Christie). Car Un, deux, trois... outre une intrigue extrêmement bien ficelée et prenante vous force à vous poser des questions, beaucoup de questions. Des questions qui peuvent peut-être un peu déranger et la phrase de fin de Poirot à Jane et Howard est tout simplement sublime. Donc, Un, Deux, Trois n'est pas qu'une simple enquête (fort bien faite au demeurant) mais l'histoire d'un passage d'un monde à un autre, de conceptions différentes. Un très très bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
https://enigmesetfrissons.forumactif.org
 
Un deux trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boris Dokmak: "La Femme qui valait Trois Milliards"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes et frissons :: Littérature policière :: Romans policiers à énigmes :: Agatha Christie-
Sauter vers: